juin 27, 22

Portrait de vendeur 🥸

Emmanuelle - Chez Jeanne et Marie

Derrière ma boutique Chez Jeanne et marie, il y a moi, Emmanuelle ! 

👉 Pour aller shopper les pépites de Chez Jeanne et Marie, c'est par ici !

Brocanteuse

Moi, vue par Homycrush : 

Il y a des rencontres qui vous bousculent et vous émeuvent.

Quand j’ai téléphoné à Emmanuelle pour en savoir un peu plus sur elle et sur cette merveilleuse lampe XXL, je savais qu’elle allait me raconter qu’elle chinait, retapait, peignait et électrifiait et qu’elle le faisait bien. Emmanuelle ne choisit pas n’importe quel matériel, les italiens sont aussi fortiches pour les cordons électriques que pour les spaghettis (mamma mia !).

Mais j’ai appris plein d’autres trucs :
- Emmanuelle, c’est de multiples vies professionnelles (logistique, service publique, immobilier, broc) à la recherche d’épanouissement et de sens.
- Emmanuelle, c’est Pilou, son chien de seconde main adopté à la SPA quand il avait 4 ans. Pilou n’arrive pas à gérer calmement une balade en vide-grenier (sa première vie l’a un peu écorché mais il est un bon compagnon de bricolage !)
- Emmanuelle, ce sont les voyages en famille (mais pas trop loin parce qu’elle est claustro dans l’avion)
- Emmanuelle, c’est un peu de Camille et de Violette, ses filles. La première est actuellement en service civique chez @utopia56paris (on vous laisse découvrir, ça secoue). La seconde sera bientôt éducatrice spécialisée. En somme, deux gamines sacrement tournées vers les autres. De ses deux petites, Emmanuelle a fait des grandes dames !
- Emmanuelle, c’est la tolérance et la justice chevillées au corps.

Emmanuelle m’a bousculée et émue. Je trouvais les objets qu’elle vendait sur Homycrush canons. Maintenant je les trouve beaux.

 

 

 

 

5 trucs a savoir sur moi :

  • J'ai 53 ans, bientôt 54 et je suis maman de deux grandes filles (19 et 23 ans)
  • Je suis mariée avec le même monsieur depuis plus de 22 ans !
  • Après avoir travaillé dans la logistique, j'ai été tentée par la fonction publique pour m'atteler au développement territorial d'un ancien bassin minier. Expérience très intéressante mais pas assez dynamique pour moi...alors je me suis lancée dans l'immobilier, pendant dix ans.
  • Mais le contexte relationnel a beaucoup changé en dix ans, la parole s'est libérée, la bienveillance...la bienquoi ?, c'est quoi ?
  • Finalement, j'ai sauté le pas et décidé de faire de mon hobby mon job, soutenue et encouragée par les miens. Quel bonheur de savoir pourquoi je me lève le matin pour partir en chine, faire des vides-maison, vides-caves et autres vides-grenier. Faire de la broc c'est redonner vie aux objets oubliés, abîmés et de qualité. La seconde main c'est prendre part, modestement, à l'économie circulaire et à la lutte contre la surconsommation

J'aime :

  • En premier lieu, mon mari, mes filles et mon chien, mon compagnon de bricolage !
  • e ne peux pas passer une journée sans écouter de musique, enceinte dans mon atelier H24 ! Festivals et concerts rythment nos week end...quand cela est possible.
  • J'aime avoir une maison remplie de monde, aussi bien nos amis que ceux de nos filles, le mélange des générations est indispensable pour moi.
  • J'aime discuter, échanger, débattre...toujours dans la bienveillance.
  • Sans oublier, les expos, les musées et les voyages en famille ...quand cela est possible (pour nos filles évidemment !)
  • Je rappelle que "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne "

 

 

Je n'aime pas : 

  • Le racisme, l'intolérance et la non diversité.
  • La misogynie et les clichés.
  • Je n'aime pas conduire, mais mon nouveau job m'y oblige, alors je fais avec.
  • Je n'aime pas le footing...alors je n'en fais pas

Ma boutique Homycrush

  • Mon truc c'est de chiner et découvrir l'histoire des objets pour lesquels j'ai un coup de coeur, rencontrer les anciens propriétaires, les écouter, souvent avec beaucoup d'émotion mutuelle, certaine je me dis que les gens doivent me trouver étrange.
  • J'essaie le plus souvent de restituer leur histoire lorsque je vous les propose sur Homycruh.
  • Mon job est extrêmement varié, contrairement à ce que les personnes peuvent imaginer :  rénover, relooker, mettre en beauté des meubles et plus spécifiquement en bois massif, matériau que j'affectionne particulièrement, créer également des luminaires à partir de globes anciens, sublimer des objets désuets ou oubliés. Le mot d'ordre : détourner, détourner et détourner
  • Tous les articles que je propose sont mes bébés et j'aime bien avoir de leurs nouvelles quand ils ont quitté le nid.

 

Le type de pépites que vous trouverez dans ma boutique :

Des jolies lampes 

Lampe ronde vintage

Des petites chaises restaurées et bichonnées

Chaise vintage restaurées

Des valises vintages pour ranger vos trésors

Valise vintage

De jolis portes-manteaux

Portes-manteaux ancien

 

👉 Pour aller shopper les pépites de Chez Jeanne et Marie, c'est par ici !