déc. 23, 21

Nos tips 📸 📦

Comment photographier un objet en volume ?

Vous le savez, une bonne annonce, c'est une annonce avec des jolies photos. Donc pour d'être un bon vendeur Homycrush (et de donner une seconde vie aux objets que vous souhaitez vendre), on vous donne quelques tuyaux pour faire de chouettes photos.

1. On choisit le format PAYSAGE  🏞

Your attention please, ladies and gentlemen : la photo principale (la toute première que verront les gentils internautes) doit être au FORMAT PAYSAGE. C'est important de respecter cela pour que votre photo ne soit pas coupée n'importe comment et pourque votre objet soit suffisamment mis en valeur pour faire tourner les têtes et provoquer le CRUSH !

 

2. On fait un cadrage avec l'objet au milieu de la photo

Aujourd'hui c'est lui la star ! Il doit être au centre de votre attention si vous voulez qu'il se montre sous son meilleur profile.

Nope !


Non, toujours pas !


And that's it ! Bravo !

 

3. On laisser l'objet RESPIRER 💨

Il est important de laisser un peu d'espace autour de l'objet.  Sur le site, votre photo est parfois "coupée" selon les formats des visuels de la page. Par précaution, il estdonc préférable de ne pas trop trop zoomer l'objet et de laisser un petit contour de respiration.

Bougies vintage

 

4. Utilisez vos mains 👋

Le fait d'utiliser vos mains pour porter l'objet rendra la photo plus humaine (chez Homycrush, nous ne sommes pas des robots... nous avons des petits coeurs qui battent).  Par ailleurs, cela présente l'avantage de donner une petite idée de la dimension de l'objet que vous mettez en vente.

Boite en céramique bleu foncé oies

 

5. Trouvez un joli fond

Bien entendu, si vous n'avez pas de super papier peint ou de mur bleu vif hyper photogénique on ne vous jette pas la pierre. Un mur blanc fera très bien l'affaire. L'important c'est de photographier votre objet devant un fond (comme la photo individuelle de l'école primaire). Cela évite d'avoir en arrière-plan de la photo une table encombrée (oups,pas eu le temps de ranger) ou un étendoir à linge (re-oups).

Grand vase bleu clair

 

6. Utilisez le plan de travail de votre cuisine 🧑‍🍳

Allez hop, séance photo : on vire le grille-pain, la bouilloire, et la boite à pain. On dégage un petite place pour poser l'objet. (On en profite pour enlever les miettes) et Hop ! Clic Clac Kodak, c'est dans la boîte.

Compotier ancien bleu

 

7. Photographiez l'objet dans un petit décor 🌿

Attention, la c'est plus difficile car on peut se planter. Mais si vous être sûr de votre coup, un photo "en situation" peut être un bon moyen de mettre en valeur votre objet.

Théière vintage à rayures orange